INGENIEUR TOPOGRAPHE – VOIRON (38)- H/F

2 avril 2024
CDI

Localisation

Coordinates of this location not found
38500 Voiron

Partagez cette offre

A propos

SINTEGRA est une société inscrite à l'Ordre des Géomètres-Experts.

Depuis près de 70 ans, SINTEGRA est pionnière dans le domaine de la photogrammétrie et de la géo-information.

Au fil des années, ses compétences et ses domaines d'interventions se sont élargis et lui permettent de répondre aux demandes les plus diverses et les plus exigeantes, émanant des collectivités, des bureaux d'études et des particuliers, aussi bien en France qu'à l'étranger.

Votre mission

Sous la responsabilité du chef de service :

Produire ou suivre des travaux topographiques, scanners terrestres et détection de réseaux dans le respect des règles de la profession et des réglementations spécifiques liées à l’activité détection

Répondre aux demandes et suivre les contrats clients.

Répondre à une demande client et aux appels d’offres:

  • Analyser la demande, déterminer la méthode de relevé adéquate et relever les contraintes du terrain et réglementaires

  • Rédiger et suivre le devis ou l’offre Négocier avec les clients si besoin

  • Réponse à appel d’offres : établir les pièces techniques et financières, avec le support de l’administratif

  • Représentation de l’entreprise lors de manifestations, et d’événements

  • Eventuellement : participation à l’organisation du travail du service (encadrement, procédures techniques, formation, entretiens

    professionnels, etc.).



Traiter les commandes / contrats :

  • Vérifier les éléments de la commande ou de l'accord client

  • Se coordonner avec les autres chargés d’affaires

  • Créer et suivre les documents nécessaires au suivi de l’affaire (documents clients, ouverture dossiers informatique et papier et
    Géofoncier,..)

  • Réunir les documents utiles à la mission (titres de propriété, recherche d’archives (plans), demandes de DT et DICT)

  • Planifier les interventions

 


Suivre ou réaliser les commandes / contrats :

  • Suivre les aspects techniques, de coûts, qualité, conformité aux cahiers des charges et délais du projet avec les équipes de
    production

  • Réaliser les tâches de production

  • Pour les travaux de détection de réseaux, suivre ou réaliser la production dans le respect des exigences de la norme AFNOR NF-S70-
    003 et des procédures internes correspondantes

  • Informer le client de l’avancement de la prestation

  • Réaliser la livraison finale au client

  • Clôturer le projet et faire le bilan


Relations commerciales :

  • Maintenir le lien commercial avec les partenaires et les clients existants (visites, organisation et participation aux salons professionnels, relances téléphoniques ou mail,…)

  • Transmettre les informations pertinentes pour la mise à jour du site Internet

 

Assurer une veille technologique

  • S’informer sur les nouvelles techniques et technologies

 

Certificats de capacité :

  • Transmettre les consignes et informations nécessaires à la demande des certificats de capacité

Le profil idéal

Diplômes conseillés :

  • Bac+ 2 avec Expérience de 5 années minimum à Bac + 5 dans le domaine de la topographie et lasergrammétrie

  • Ou Expérience professionnelle validée sur la fonction


Expérience de chargé d’affaires souhaitée.

Langues : Anglais souhaité

Logiciels (Ex.) : Connaissances de base : Autocad/Covadis, Leica Geo Office (LGO), Global Mapper, 3D Reshaper, Cyclone, Recap

Maitrise logiciels bureautique : Word, Excel

Matériels (Ex.) :

Tachéomètres, GNSS, niveaux, GPS

En fonction des formations internes : scanner laser, échosondeurs

Connaissances et expériences requises :

  • Bonnes connaissances techniques dans les domaines concernant son activité spécifique : levés topographiques, récolement de
    réseaux, détection de réseaux, implantations et contrôle de chantiers, travaux hydrauliques, topométrie de précision, géodésie,
    métrologie, photogrammétrie.

  • En fonction des formations internes ou externes : Lasergrammétrie terrestre, bathymétrie.

  • Bonnes connaissances des contrats commerciaux, réalisation de devis et des procédures d’appel d’offres.

  • Maîtrise des techniques de gestion de la relation client.



Capacités et comportement lié au poste :

  • Facilité d’adaptation, excellent relationnel, orientation client

  • Disponibilité, mobilité (occasionnellement), et autonomie dans son travail

  • Savoir travailler en collaboration avec les équipes des différents services

  • Rigueur, Organisation et Sens du double contrôle

  • Capacités d’analyse des besoins et de prise en compte des contraintes

  • Compétences rédactionnelles (synthèse, vulgarisation…)

  • Savoir prendre en compte les contraintes économiques et temporelles du chantier, Suivre les plannings et Respecter les délais

  • Réactivité, Pugnacité, Curiosité

  • Respect de la confidentialité des données traitées

  • Savoir travailler en collaboration avec sa hiérarchie et tout autre intervenant

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Maximum file size: 8 Mo

J'accepte l'utilisation de mes données personnelles dans le cadre du traitement de ma candidature, dans le respect de la Politique de gestion des données personnelles mise à ma disposition.